Projection du film :« Paul Biya un grand homme d’État au destin prodigieux». Le chef de l’État célébré de son vivant à l’Ouest.

Paul Biya, homme d’exception au parcours exceptionnel ! Celui qui préside aux destinées du Cameroun depuis 42 ans, entretient une relation particulière avec son peuple. Une particularité à la fois teintée d’affection et d’aversion. Mal compris ou incompris dans sa politique, conséquence objective ou d’une subjectivité, l’homme conduit imperturbablement le bateau Cameroun vers l’horizon tracé.

La région du Soleil Couchant partage un lien unique avec Paul Biya, homme politique atypique. Ses réalisations multidimensionnelles revêtent un caractère singulier. Ces œuvres, qui sont loin d’avoir atteint leur apogée et résumées dans un film documentaire, restent diversement appréciées par ses compatriotes.

Plus de 5 000 personnes sont attendues pour apprécier la magnificence de l’immensité de l’homme d’État qu’est Paul Biya. Ce sera ce samedi 24 août dès 11h sur l’esplanade du stade Omnisport de Toket à Bafoussam.

L’appel à la mobilisation ne prend pas en compte les clivages politiques. Pour Dr Jules Hilaire Foka Foka, président du groupe de travail chargé de la préparation et de l’organisation de ladite projection, il est nécessaire de reconnaître en Paul Biya tout le mérite qui lui est dû en tant que président de la république et chef de l’État. « Le Cameroun aujourd’hui peut s’estimer heureux d’avoir eu à sa tête un homme de cette trempe. Nous pensons que, nous devons nous arrêter pour faire le point. Il faut qu’on le fasse pendant qu’il est vivant. Les témoignages post-mortem pour nous, ne portent pas beaucoup. Il faut remercier, il faut glorifier la personne quand elle est encore debout.» Ce chef d’œuvre artistique à voir à tout prix, devrait faire la fierté de tout camerounais, conclut Jules Hilaire Foka Foka, par ailleurs président du conseil régional de l’Ouest.

Après les étapes de Yaoundé, Douala, Bertoua et Maroua, Bafoussam fait partie des villes des régions pilotes retenues pour la projection du film documentaire « Paul Biya un grand homme d’État au destin prodigieux », co réalisé par Cathy Meba et Solange Edimo, cinéastes.

           Owen Danke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *