138 ème édition de la fête internationale de travail : La Rural Investment Credit célèbre ses 25 ans d’excellence138 ème édition de la fête internationale de travail

A cet effet, la structure a marqué un point d’honneur à la célébration de cette 138ème édition de la fête internationale de travail. Aux chapelets des interventions, l’honneur a été donné au doyen Me Abiyah Angahbo Moïse, Pca de la RIC qui, prenant la parole, a félicité la nouvelle équipe dirigeante pour les multiples réformes engagées dans la société depuis leur prise de fonction. C’est dans cette même veine qu’il a exhorté ses collaborateurs au respect de la hiérarchie, au respect mutuel entre employés et au respect du client ! Car, c’est connu de tous, chez nous, le client est Roi.


Avec un portefeuille de plus de 40 milles clients en 2021, 158 employés et 18 agences répandues dans le triangle national, la Rural Investment Crédit affiche ses ambitions de passer dans un futur proche de micro-finance en une Banque classique.
Avec l’arrivée de la nouvelle équipe qui s’est attelée à la consolidation des reformes structurelles. A l’actif de ces reformes, 20 produits bancaires et 8 non bancaires mis à la disposition de la clientèle. On peut citer entre autre le visa carte, qui est un porte monnaie électronique polyvalent utilisé pour les opérations bancaires dans le triangle national et international.


La Directrice de la Rural Investment Crédit, Mme BAN née Abiyah Laura a martelé être prête à relever les défis de la compétitivité en vue de pérenniser ses activités et améliorer sa viabilité et sa rentabilité ». Pour preuve, la Rural Investment Crédit peut se targuer d’avoir un réseau d’agences suffisamment étendus pour se positionner à l’avant-garde du secteur de la micro-finanance et assurer au mieux le suivi et le conseil dynamique de sa clientèle depuis 25 ans. Une option qui traduit du reste, la préoccupation de cet établissement à favoriser une culture de l’épargne dans nos mœurs à travers de différentes associations d’entre-aide. Mme BAN née Abiyah Laura a ensuite expliqué au personnel, l’importance qu’elle accorde à l’épanouissement des ressources humaines qui, pour elle, constituent le poumon de l’entreprise. Ce qui justifie les mesures qu’elle a mises en place pour l’amélioration de leurs conditions de travail. C’est pourquoi la Rural la Rural Investment Crédit en 25 ans s’est fait un nom et une réputation sans faille.
Actuellement, l’indice de confiance de la Ric s’est considérablement accru au Cameroun, à cette confiance s’ajoute une vitalité exceptionnelle. Le marketing mis en œuvre par l’établissement, la vitalité intégrale caractérisée par la bonne gouvernance économique et financière, la sécurisation maximale des fonds des épargnants et la démocratie sociale. Au bout du chemin, le principal objectif visé par la Rural Investment Crédit est de pouvoir à moyen terme, financer de nombreux projets.
Peka Blaise

‘’ Aujourd’hui nous commémorons la fête de travail comme de coutume en famille, parce que la RIC c’est tout d’abord une famille où règne la solidarité, la convivialité et une communication fluide entre les employés, la direction et les clients, lesquelles nous ont permis d’exister depuis 26 ans. Chez nous, la parole est donnée aux employés, les 95% de leurs réclamations sont toujours prises en compte par l’administration qui ne cesse d’exiger de nous les résultats. ‘’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *