Démission de 660 militants du Mrc: Il n’en est rien! La mascarade de l’hon. Serge Siméon Noumba mise à nue

La comédie politicienne de l’honorable Serge S. Noumba a de nouveau commencé à ébranler les consciences, et très singulièrement le Sdf. En ce début du mois, l’on note une sorte d’agitation de la part de cet ancien parlementaire, ancien militant du Mrc, qui a pris en otage les médias classiques ainsi que les réseaux sociaux. Des messages sulfureux y sont distillés, animant les débats dans les chaumières. Depuis qu’il a déclaré avoir fait démissionné 660 militants du Mrc avec pour destination le Social democratic front, les militants, sympathisants et cadres du Sdf dans la Mifi s’interrogent. La plupart, en coulisse et hors micro, font une analyse critique de la pièce de théâtre que veut réaliser l’honorable Serge Siméon Noumba. Les plus rusés scrutent subrepticement sa politique menée depuis 25 ans et sur son éventuelle retour même par césarienne dans le jeu politique du département.

Des semaines plus tard, les recherches et enquêtes faites par l’équipe du journal ACTION DIRECTE ne retrouvent aucune trace sur l’identité encore moins les fonctions au sein du Mrc des militants démissionnaires tel qu’annoncé par l’ancien député à l’Assemblée nationale. Ce qui vient mettre un bémol sur la véracité des propos tenus par ce dernier.

Cette cacophonie qui tend à semer la zizanie au sein du Mrc, l’honorable Serge Siméon Noumba en est coutumier. Les griefs portés par ce dernier contre le Mrc aujourd’hui, n’est ni plus ni moins que le réchauffé de ce qu’il fît en 2012 conte le Sdf. De fait, depuis son premier mandat en 1990, il sera plusieurs fois sanctionné par les instances du Sdf à la base. Le leader charismatique du parti de la balance, le regretté chair man, ne s’en était privé en le prenant à partie pour son arrogance outrancière et son insoumission notoire vis-à-vis des idéaux du parti. Ne s’avouant jamais vaincu, l’honorable Noumba s’était même fait le luxe de solliciter les services juridiques des Avocats y compris ceux du Rdpc, pour sa défense et la protection de ses intérêts.


C’est à croire que l’honorable Noumba passe pour être un spécialiste du flou ambiant politique. Il reste dans l’imagerie le prototype de politicien gazeux et vaporeux, qui ne postule ni débats d’idées, ni ascèse dialectique pire encore le dépassement de soi.
Partout où il passe, l’on ressent des traces qui frisent le buzz et le bug. Et en cas de défaillance, il fait de la surenchère. De nombreux chefs d’accusation s’amoncèlent après lui à chaque étape. Beaucoup de parents gardent les souvenirs assez douloureux pour s’être faits arnaquer après avoir gobé des quantités de mensonges et de fausses promesses de recrutement de leurs enfants dans des sociétés, le cas du port autonome de Douala qui a été tranché en justice.

         Leprince Ayina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *