Bafoussam -Tougang-ville : Un notable de la chefferie Baleng charcute sa femme soupçonnée d’infidélité. Tentative de crime passionnel ou crime rituel avorté?

Tah Wembe Tagne Takoutsintchoup qui réside plus à Douala était en séjour dans son village. Tout semblait bien se passer dans le couple, jusqu’à ce jour où, piqué par on ne sait qu’elle mouche, le mari exprime de la manière la plus atroce la colère qui le consumait. La dame serait revenue du centre de santé du coin où était interné leur enfant, laissant entendre à son mari que des factures impayées l’attendent dans ladite formation sanitaire. Surpris de voir sa femme revenir à la maison pourtant elle est censée se trouver encore à l’hôpital, l’homme digère mal cette information, raconte un témoin. Le mari aurait déclaré que son épouse devient de plus en plus irrespectueuse. Bien plus, il soupçonne cette dernière d’actes d’infidélité.
La tension a atteint son degré le plus critique. Et, sans se soucier de la présence de sa propre maman dans la maison, Alexis NDIE TAGNE entre dans une colère, se saisit d’une machette bien aiguiséen et découpe grièvement sa femme. Les entailles ont atteint des profondeurs inquiétantes à divers endroits du corps de cette dernière, qui sera par la suite transportée par au service des urgences de l’hôpital régional de Bafoussam où elle reçoit des soins intensifs.

Une violence basée sur le genre de trop qui questionne la moralité de ce haut dignitaire de la notabilité royale Baleng, protecteur de la paix et gardien des traditions. On reconnaît en Alexis NDIE TAGNE dit `Tah Wembe Tagne Takoutsintchoup«  des qualités de tradi praticien. ‹‹Celui qui sauve les gens peut encore tuer les gens? C’est pas la sorcellerie ça? C’est les conditions ou quoi non, papa? Yémalééé!›› S’exclame une sexagénaire rencontrée au quartier.L’acte odieux perpétré par le notable Alexis NDIE TAGNE dit Tah Wembe Tagne Takoutsintchoup, par ailleurs chef du quartier Toungang-ville a été fortement condamné par l’ensemble de ses administrés. Pour sa part, SM Negou Tella Alain Guillaume, roi des Baleng, rassure les populations tout en promettant que toute la lumière sera faite sur cet acte qui ne restera pas impuni.

 Godlov Bryan Ayedmo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *