POLITIQUE/Défilé du 20 mai:

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute a reçu lundi les partis politiques de la majorité présidentielle. Ceux-ci sont venus exprimer leur disponibilité à prendre part au défilé du 20 mai prochain.

Le lundi 6 mai, une vingtaine de partis politiques ont été reçus à l’Immeuble Etoile par Premier ministre Joseph Dion Ngute. « Des plus anciens aux nouveaux visages de la scène politiques nationales, et de concert avec leurs militants à la base, tous réaffirment leur participation massive au défilé du mai 2024 », a écrit le Chef du gouvernement.

Par la même occasion, ces cadres des partis politiques renouvellent leur soutien total et sans faille, à la politique du président Paul Biya, assure Joseph Dion Ngute. La Fête nationale camerounaise, également appelée fête nationale de l’état unitaire est célébrée chaque 20 mai.

C’est en effet l’une des rares occasions au cours desquelles le président Paul Biya s’affiche en commandant des forces armées, en dehors des sorties solennelles de l’Emia, l’école nationale des sous-officiers. Toutes les composantes de la société camerounaises défilent devant le président de la République au Boulevard du 20 mai à Yaoundé.